le manoir

Bientôt 150 ans, debout dans toute sa splendeur, dénommé depuis 1870 « le château de VOULANGIS » .

En 2017 renommé par Mr STREHL José  « Le Manoir du Clos du Lys ».

A ce jour notre Manoir est composé de 11 bureaux, loués à l’année, de 3 salles de réunion, de sa grande bibliothèque habillé de ses fauteuils Chesterfield anglais, son accueil avec ses meubles de l’Ecole Boulle, son office et sa grande cuisine familiale à la décoration en fer forgé et bois d’époque.

la dépendance

La petite sœur du Manoir, Bâtisse de 120 m² et sa coursive au rez-de-chaussée qui autrefois servait d’écuries et de lieu de stockage des calèches. Marquée par son sol de vieux pavés de Paris, aujourd’hui celle-ci se démarque par sa décoration d’époque. Elle est prête à vous accueillir pour vos vins d’honneur au frais, sous la bienveillance de ces vieilles pierres d’époque et le regard des statues des troubadours de France qui par leurs prestances donneront une gaieté spirituelle à votre événement. Notre bar à vin et le petit salon de détente sont venus prendre place sous les arches en brique rouge de la cave d’époque. Petite fraîcheur l’été et cheminée l’hiver.

le parc

Un parc de 900 m² de pelouse qui fera le bonheur des talons de ces dames pour nos cérémonies (protections talons chaussures fournies) ; 1,5 ha de bois offrant une fraîcheur naturelle par ses arbres, certains âgés de plus de 250 ans, idéal pour vos balades et la découverte de nos endroits secrets, espace glamour et petit cocooning au nombre de 10 avec des thèmes tous différents les uns des autres.

Le Carré vert aux 4 saisons

L’énergie de l’homme découlant inexplicablement des « 4 saisons »,  nous avons décidé de rassembler cette énergie dans cet endroit mi ombre – mi lumière.

Une dualité qui sera accompagnée des pensées et des regards des 4 symboles de nos saisons pour vos cérémonies en plein air.

Petits jardins

Nos petits jardins munis de leurs canapés ornent l’espace détente de cette grande dame de 300 m² avec son plancher bois, ses murs drapés à la  française, son immense velum qui détient la tradition de superviser la  grandeur de ces moments festifs ; son office qui est muni de ses grandes batteries, de tous ses outils de mesure, rentrent dans le grand art ! Non pas de la musique, mais de la gastronomie. A ce jour tous ces éléments de tradition, d’immensité, d’espace nous permettent d’être fier de la dénommer : « Notre salle des fêtes ».

notre salle

Une salle qui peut s’ouvrir à 220 personnes assises sur des chaises napoléonienne en cristal, avoir le plaisir de se restaurer sur de la forme carré, ronde, rectangulaire de 8, 10 ou 12 convives. Nous sommes ouverts à vos plaisirs, vos doléances et même la démesure.

La cabine D.J. accueillera la gestion du son, de la lumière et de l’organisation vidéo.

Un bar avec ou sans alcool ; Possibilité de mettre en place un dancefloor, une estrade, un cocooning amoureux ; une garderie équipée aux normes avec leurs toilettes à la grandeur de nos petits convives.

Tout est possible avec nous dans le respect de notre domaine  « Le Manoir du Clos du Lys »

notre faune

La beauté orne la flore du parc du « Manoir du Clos du Lys » qui a pour ambition de devenir la référence de notre département ; la force se donne au travers de ces vies que nous protégeons avec le plus grand des bonheurs. Notre faune de camélidés, notre collection de  phasianidaes, nos amis ruminants Bovidae, nos solipèdes. Une arche qui est dirigée par notre propriétaire, M. STREHL José, muni de cette grandeur de cœur aux hommes, aux animaux et à cette grande flore qui nous nourrit chaque jour de sagesse.

Notre direction a mis en place une organisation pour le repos, le sommeil, l’accueil de vos convives en avance, avec des chambres haut de gamme sur le golf présent à 7 minutes qui pourra vous organiser un parcours de 9 à 18 trous.
Vous serez transportés par les navettes du domaine au besoin.

projet en cours

Création en 2018 d’une petite pièce pour la garderie pour que nos enfants soient occupé et en sécurité pendant les évènements.

Début 2020, 9000 pieds de vignes prendront place avec la construction de son cloître aux 10 colonnes au centre, qui feront renaître la puissance qu’avait ce domaine avant-guerre. Repas, cérémonies pourront prendre place dans ce cloître en plein air.

3 piliers adossés à la Probité, Respect, Rigueur, Beauté, Organisation, 5 facteurs de process qui sont orchestrés par notre Régisseur M. José Strehl suivie par une équipe dévouée, composée d’un jardinier diplômé de « l’école du Breuil »,  un homme clef  « la référence du savoir tout faire », un voiturier professionnel et un service de sécurité à la hauteur de l’exigence que nous apportons à nos clients.

L’équipe du  » Manoir du Clos du Lys  » est à votre écoute pour un service aussi personnalisé, qu’attentionné,  assurant la réussite de votre demande.