la décoration événementielle

Décorer un événement est l’art de transformer un lieu de réception en un endroit qui n’a toujours été qu’imaginé par ceux qui s’y rendront. C’est le résultat d’un effort minutieux pour embellir un lieu pour des réceptions de mariage et des séminaires, ou encore des cérémonies funèbres.

La première chose qui attire l’attention, lors d’un événement, avant la nourriture, les boissons… est le cadre et l’ambiance créée par le décor. Un décorateur d’événements est un artisan qui a comme obsession de créer l’effet « WAOUH !! » lors de tout type d’évènements.

La décoration évènementielle est un peu liée à l’organisation d’événements, car elle consiste à coordonner l’aspect d’un événement afin de parvenir à une ambiance préméditée et voulue.

La principale différence réside dans le fait que la personne chargée de la décoration n’est pas impliquée dans la gestion et le suivi de tout le personnel de l’évènement.

Le ou la décorateur (rice) évènementiel s’occupe plutôt de la beauté du lieu et des accessoires y afférents : bougeoirs, vases, fleurs, rubans…, en d’autres termes, tout ce qui est côté esthétique.